Solutions
Immobilier et SCPI
Investir dans l’immobilier c’est l’assurance de faire un bon placement.
Jusqu’à 7,7% de rentabilité moyenne annuelle nette d’impôt.
Payer moins d’impôts, se construire un patrimoine, anticiper la baisse des revenus à la retraite. Selon votre situation, nos conseillers sont à votre écoute pour vous informer sur ces dispositifs et vous proposer la solution le plus adaptée.
Les solutions dans l'immobilier
01
Investissement locatif
L’investissement locatif consiste en l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de le donner en location. Vous bénéficiez ainsi de revenus complémentaires imposés dans la catégorie des revenus fonciers. La rentabilité d’un investissement locatif en location nue peut atteindre entre 6% et 10%.
02
Location meublée non professionnelle (LMNP)
Le statut de loueur meublé non professionnel vous oblige à donner en location un bien meublé. En contrepartie, vous percevez des revenus, imposés de manière dérogatoire, non pas dans la catégorie des revenus fonciers, mais dans celle des bénéfices industriels et commerciaux non professionnels.
Jusqu’à 7,7% de rentabilité moyenne annuelle nette d’impôt
03
Location meublée professionnelle (LMP)
Le statut de loueur meublé professionnel consiste à mettre en location un bien immobilier meublé et de bénéficier d’un régime fiscal dérogatoire et avantageux. Ce statut convient aux investissements en résidences de tourisme, médicales, etc.
04
Loi Pinel
Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour l’acquisition d’un logement neuf, en l’état futur d’achèvement ou ancien rénové.
Jusqu’à 5,51 % de rendement annuel moyen (TRI brut)*
*Rendement annuel moyen (TRI net) : 5,51% (30% de TMI). Rendement calculé sur 30 ans sur le lot A001 de la résidence « Le Jardin d’Hugo » à Saint-Cyr-l’Ecole.
05
SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier)
Les sociétés civiles de placement immobilier donnent accès à un immobilier porteur et difficilement abordable. Les SCPI permettent de diversifier votre patrimoine sans contrainte de gestion et de percevoir des revenus fonciers complémentaires trimestriellement.
06
Déficit foncier
Le déficit foncier est un mécanisme permettant de réduire vos revenus et par conséquent votre impôt, plus ou moins fortement selon la nature des charges à l’origine du déficit.
07
Dispositif Malraux
Le dispositif Malraux permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour l’acquisition d’immeubles bâtis à rénover, situés dans certaines zones protégées.
08
Nue-propriété
Le démembrement de propriété vous permet, grâce à l’acquisition de la seule nue-propriété, d’acquérir un bien immobilier d’une valeur plus importante et de bénéficier d’autres avantages notamment fiscaux.
09
Dispositif Cosse ancien
Le dispositif Cosse ancien permet de bénéficier d’un abattement sur les revenus fonciers issus de la location d’un logement à loyers maîtrisés en application d’une convention conclue avec l’ANAH entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019.
10
Monuments historiques
L’investissement en Monuments Historiques offre, au propriétaire d’un immeuble classé, un certain nombre de déductions de charges sur le revenu global imposable, dans le cadre de l’acquisition et de la rénovation du bien.
11
Viager occupé mutualisé
A l’instar des parts de SCPI, vous pouvez acquérir des actions d’une société détenant plusieurs immeubles, alors acquis en viager. Ainsi, les risques sont mutualisés et partagés entre tous les associés.